3 ASTUCES POUR PRENDRE SOIN DE TES VÊTEMENTS ET DE LA PLANÈTE


La production mondiale de vêtements est arrivée à un niveau record, avec près de 150 milliards de vêtements sortant des usines chaque année. Ce taux a plus que doublé depuis 2000. 📈

Cette augmentation de la production a un impact énorme sur notre environnement. Mais savais-tu que la façon dont nous prenons soin de nos vêtements peut avoir autant d'impact sur l'environnement que leur production elle-même ?

 

 

La mentalité de la mode jetable doit être inversée pour revenir à des vêtements qui durent, parce qu'ils sont bien faits et bien entretenus comme chez Majestion !

Il est temps de changer la façon dont nous prenons soin de nos vêtements. Si nous voulons aimer nos vêtements (et les personnes qui les ont fabriqués) prenons-en davantage soin !


1 - Ne lave pas tes vêtements trop souvent ❌

⚠️ Non ! Tu n'es pas obligé de laver tes vêtements après chaque utilisation ! 

Si tu penses que c'est de la folie, réfléchis simplement au fait que la plupart de nos habitudes de lavage sont héritées de nos parents, et que si la technologie des machines à laver et des sèche-linge a considérablement changé, les étiquettes d'entretien sur nos vêtements n'ont pas bougé d'un pouce. Le sur-lavage et le séchage provoquent une usure supplémentaire de tes vêtements

La prochaine fois que tu lances une machine, essaye de voir si chaque vêtement a vraiment besoin de ce lavage. Tu peux peut-être simplement nettoyer cette petite tache sur ton jean préféré ou aérer ce pull si confortable, après qu'il a pris une légère odeur de cuisine… 


2 - Fais tourner ta machine à laver à une température plus basse 🛁

Savais-tu que tu peux économiser jusqu'à 60 % de l'énergie de lavage en faisant tourner ta machine à une température plus basse ? 

De nombreuses étiquettes de vêtements nous conseillent de les laver à une température plus élevée que nécessaire. Si un vêtement indique de le laver à chaud (50° C) ou tiède (40° C), il s'agit généralement du niveau de sécurité le plus élevé pour ce tissu particulier. 

Chez Majestion, tous nos vêtements doivent être lavés à moins de 30 degrés, car ils sont tous issu d’une agriculture biologique. ♻️

Avec les machines à laver modernes, tu peux facilement laver ton linge à froid. Fais tes propres essais ! Tu sauras rapidement si tes vêtements semblent aussi propres 😉

Le lavage à basse température permet également de réduire la tension sur le tissu, ce qui prolonge la durée de vie de tes vêtements !


3 - Pourquoi il vaut mieux plier tes habits plutôt que les suspendre 👔



Il est préférable de plier tes t-shirts et tes pulls. Ne les entasse pas dans un tiroir ou une étagère. Ce ne sont pas des sardines ! 😂

Laisse-les respirer pour qu'ils aient moins tendance à se froisser. Suspendre un t-shirt va lui donner les marques du cintre aux épaules, ce qui va l'étirer et le déformer.
Si tu veux vraiment suspendre tes vêtements, investis dans des cintres en bois de qualité qui s'adapteront bien à tes vêtements 💰

 

Conclusion

L'objectif de cet article est de vous aider à garder vos vêtements le plus longtemps possible dans votre garde-robe afin d'éviter de surconsommer et de devoir racheter. Pour information, un t-shirt 100% coton bio produit de manière équitable peut tenir facilement 10 ans sans bouger.


Articles connexes :

3 ASTUCES POUR PRENDRE SOIN DE TES VÊTEMENTS ET DE LA PLANÈTE
COMMENT ÊTRE ÉLÉGANT EN 2021 ?
LA MODE AU JAPON : ENTRE TRADITION ET STREETWEAR
REVENGEX : BOUTIQUE STREETWEAR DE RÉFÉRENCE
LA MODE : LE STYLE DÉCONTRACTÉ
LA MODE ET VOUS
LESS IS MORE : L'INTEMPOREL MINIMALISME
LES TENDANCES VESTIMENTAIRES CHEZ LES JEUNES
COUP D'OEIL SUR LE PROGRAMME D'AMBASSADEUR MAJESTION
Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


RETOUR AU SOMMET
Promo box

Quelqu'un vient de commander :

Product name

info info